Pentaho : Nouvelle version


Il y a tout juste un mois, Pentaho a sorti une nouvelle version, plus légère, fonctionnant de son application sans le serveur d'application JBoss et sans déploiement dans JBossPortal.

Cette nouvelle version (la 1.7) n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités, en dehors d'une nouvelle page d'accueil (home) de la démo mais apporte des simplifications techniques, avec notamment l'utilisation de Tomcat au lieu de JBoss.

S'il était possible auparavant de se passer de JBoss, il fallait tout de même retravailler les sources et la configuration générale. C'est maintenant en natif, avec à la clé des facilités de téléchargement et de déploiement.

11 commentaires:

Julien BICHON a dit…

Recrutement :
Non je en recrute pas un webmaster (quoique fût-ce-t-il très utile) mais c'est Pentaho, excusez du peu qui recherche son représentant français.
En effet, Pentaho cherche à consolider sa présence en France pour l'instant limitée à quelques partenaires. Soutenu par des investisseurs qui mesureront le succès de leur opération à la valeur financière créée par l'entreprise, Pentaho ne peut en effet compter sur la seule communauté des intégrateurs open source pour valoriser et promouvoir sa propre marque. L'éditeur cherche donc à embaucher un représentant en France, mais ne semble pas avoir trouvé à ce jour la perle rare.

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis relativement nouveau dans le monde Pentaho mais nous voudrions l'évaluer dans le cadre d'un projet KPI. Je me heurte déjà à quelques problèmes en ce qui concerne l'installation proprement dite du produit. J'aimerais savoir quelle version est la plus appropriée pour une évaluation sur des cas concrets, un prototype en quelque sorte et quelle est la documentation technique la plus à jour pour mener à bien cette installation. Merci d'avance

Unknown a dit…

j'avais oublié de m'identifier.1000 excuses.

Anonyme a dit…

Bonjour André, pourrais tu envoyer un mail à bichonjulien@hotmail.fr afin que je puisse t'envoyer de la doc et répondre à tes questions ?

Cordialement

Anonyme a dit…

Cette démarche d'entretenir un forum pour terminer les echanges en "One to One", me semble peu valorisante, a moins quelle ne soit plus "OPEN", mais avec une approche commerciale.

David SCHINASI

Julien BICHON a dit…

bonjour David, mon blog se veut avant tout destiné aux néophytes de Pentaho pour leur faire découvrir Pentaho et de le comparer par rapport à d'autres solutions open source du marché. Je n'ai pas fait ce blog dans l'idée de vendre, proposer ou offrir des services. Seulement, quand une personne souhaite des documents que j'ai en ma possession, je trouve utile de les lui envoyer.
Loin de moi l'idée d'un forum car il en existe déjà ailleurs et que je n'aurai pas le temps de m'occuper de son administration.

Anonyme a dit…

Bonjour Julien,
Comme beaucoup d'autre je suis nouveau dans le monde Pentaho. Dans le cadre des activité de notre organisation nous cherchons une alternative à BO car nous avons fait le choix du libre.
Pentaho semble donc répondre à nos besoins, mais afin d'y voir plus clair puis-je avoir également une documentation afin d'évaluer cet outil et voir si cela répond à nos besoins. D'autre part, existe-il une documentation technique m'accompagnant durant l'installation.

Un grand Merci
Daniel Sanchez

Unknown a dit…

bonjour,
je découvre tout juste pentaho que je souhaite utiliser dans un projet de stage.
Je rencontre quelque probleme car je ne trouve pas suffisament de documentation. Pour commencer j'ai installé la solution .
Je voudrais savoir comment integrer pentaho à une application web.
Le portail fourni avec l'installation sert elle uniquement pour visualiser des éléments déjà crées ou il est possible d'y apporter des modification qui me permettrait de tester les fonctionnalités de pentaho.
J'ai à peu près compris le fonctionnement du module metadata éditor mais j'ai quelque difficulté avec les autres modules.

Je voulais donc savoir si vous auriez de la documentation susceptible de m'aider sur ces points. Merci d'avance

Julien BICHON a dit…

Bonjour Marionelle, pouvez-vous m'écrire sur mon adresse perso (bichonjuien at hotmail.fr) pour que je puisse vous envoyer ce que j'ai comme docs..
Merci

byjorn a dit…

Bonjour, je suis un newbie dans le monde du BI or j'ai pour projet un démonstrateur de suivi logistique... pour ce faire je pense utiliser la technologie pentaho et mon logicielle a priori devrait être en java (sous eclipse) couplet à une BD SQL serveur.
Ainsi mes questions sont :
+ existe t'il un plugin Pentaho pour eclipse(gallileo)
+tutorial d'installation de pentaho
+tutorial d'utilisation de pentaho en générale

Merci d'avance

Anonyme a dit…

Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à M. Benjamin qui m'a aidé avec un prêt de quatre millions USD pour démarrer mon entreprise et c'était rapide.Lors de l'obtention d'un prêt de leur part, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. sécurise. Ce fut définitivement une expérience positive, évitez les arnaqueurs ici et contactez M. Benjamin On. 247officedept@gmail.com. WhatsApp ... 19893943740. si vous recherchez un prêt commercial.